Malte passe à la 4.5G avec Melita

Melita_Harald_Roesch_Apax_Partners_RFC_5678 as Smart Object-1Harald Roesch, le nouveau PDG de Melita, compte faire de Malte la meilleure infrastructure de télécommunications d’Europe.

Quelles sont vos ambitions à la tête de Melita ?

Faire de Malte la meilleure infrastructure de télécommunications d’Europe d’ici fin 2016. Melita connaît une croissance de 5 à 10% de son revenu et de son EBIDTA depuis plusieurs années. Ces bons résultats sont dus à des services toujours plus novateurs pour les abonnés. Je compte accélérer cette course à l’innovation. Sur la téléphonie fixe et le réseau internet à haut débit, nous sommes déjà les meilleurs et comptons rester en tête. Côté offre télévisuelle, nous prévoyons d’importantes améliorations courant d’année, avec notamment l’arrivée de la HD et des retransmissions. Mais nos deux plus grands chantiers sont le réseau mobile avec le passage à la 4.5G d’ici la fin de l’année, et le déploiement du réseau Wifi qui couvre pour l’instant un quart de l’île.

 

Quel est le premier chantier sur lequel vous allez travailler ?

Le service client est notre priorité. Par exemple, en cas de problème technique individuel, nous nous engageons désormais à traiter tout problème technique sous 24 heures.  Cela passe à la fois par une amélioration des processus en interne, et par de la technologie qui nous aide à être mieux connectés à nos clients. Un système d’applications pour mobiles est en train d’être développée pour relever les données réseau de chaque utilisateur et les relier à nos systèmes d’informations. Ainsi, dès un qu’un problème de réseau se présente, une notification est directement envoyée aux utilisateurs pour les prévenir, ce qui évite à notre service client d’être saturé et lui permet d’agir plus rapidement sur la résolution du problème.

 

Que va vous apporter Apax Partners dans la réalisation de ces objectifs ?

En private equity, il est très important de s’entourer d’un fonds qui évolue dans le même environnement rationnel que vous. Apax Partners partage nos objectifs, à savoir la croissance plutôt que le profit immédiat par la réduction des coûts. De par sa connaissance du marché des télécoms et la flexibilité financière qu’il nous apporte, il va accompagner notre création de valeur en nous permettant d’investir dans nos infrastructures. Cerise sur le gâteau, l’ambiance de travail avec leurs équipes est très agréable !

Abonnez-vous

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.