Apax Partners investit dans InfoVista

InfoVista_Philippe_Ozanian_Apax_PartnersApax Partners vient de finaliser l’acquisition d’InfoVista, éditeur mondial de solutions logicielles pour la gestion de la performance des réseaux. Deux questions à Philippe Ozanian, CEO d’InfoVista.

 

Quelles sont vos nouvelles ambitions ?

« Les quatre dernières années, nous avons doublé notre chiffre d’affaires, et quadruplé notre EBITDA. Notre nouvel objectif à cinq ans est de multiplier par trois notre CA, c’est-à-dire de dépasser les 250 millions d’euros. Pour cela, nous comptons sur la croissance organique, mais aussi sur la croissance externe. Tout cela ne peut se faire sans un investissement constant dans la R&D, ni sans une attention particulière portée aux actifs de l’entreprise. Nous sommes en effet convaincus que c’est en veillant au bien-être et à l’épanouissement de nos collaborateurs et en se montrant exemplaires avec nos clients que nous réussirons à remplir les ambitieux objectifs que nous nous sommes fixés ».

 

Qu’est-ce qui vous a séduit chez Apax Partners ?

« D’abord, leurs équipes. Nous les avons rencontrés fin 2015 et le courant est tout de suite passé. Gilles Rigal et ses collaborateurs partagent les mêmes valeurs que nous : une vision opérationnelle des choses, un respect des règles et des rôles de chacun, un parler vrai qui nous est cher. Ensuite, nous connaissions l’expertise d’Apax Partners dans les secteurs bien particuliers du Software et des Télécoms. Enfin, leur expérience en termes d’acquisitions. Nous développons en effet une stratégie de croissance externe et avoir un partenaire comme Apax Partners à nos côtés va nous être très précieux ».

Abonnez-vous

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.