Entrepreneurs
Anthony Dinis
Fondateur
Carlo Costanzia
Président-Directeur général
Profil

Vocalcom est le leader des solutions de centre de contacts et d’optimisation de l’expérience client omnicanal pour le service client, les ventes et le marketing. L’entreprise propose des solutions tout-en-un particulièrement flexibles et disponibles sur site ou en mode cloud. Elles s’adressent aux entreprises de toutes tailles désireuses d’accélérer leur transformation numérique en modernisant leurs centres d’appels et en optimisant l’expérience digitale de leurs clients. Vocalcom dispose d’une forte présence à l’international avec des bureaux implantés dans 19 pays, et compte plus de 3 700 entreprises clientes dans 49 pays à travers le monde.

En ligne

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Chiffre d'affaires
Secteur : TMT Date d'investissement : 2011 Position Apax : Participation majoritaire Activité : MidMarket
Pourquoi avons-nous investi ?

Vocalcom opère sur un marché mondial et en pleine croissance. Ses logiciels et services proposent des innovations majeures pour améliorer la gestion des relations clients.

Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?

La thèse d’investissement est d’accélérer la croissance internationale et d’établir Vocalcom en tant que leader sur le marché de la relation client et des plateformes de commerce conversationnel multicanal.

2017

Vocalcom a enregistré un chiffre d’affaires de 33 M€. La société continue de faire significativement évoluer son business model vers le SaaS et le Cloud qui représentent maintenant environ 50 % des ventes. Vocalcom réalise plus de 50 % de son chiffre d’affaires hors de France, tout particulièrement sur les marchés émergents à forte croissance comme l’Amérique du Sud et l’Afrique du Nord.

Plus de 50 % du chiffre d’affaires sont réalisés à l’international.

2017

  • Vocalcom a lancé Videosign, la première solution mobile digitale d’achat direct, grâce à sa filiale Opportunity
  • Vocalcom reçoit le prix Labs Innovation 2017, organisé par le magazine américain Internet Telephony, pour ses solutions Cloud dédiées aux centres de contact
  • Solide reconnaissance du marché : Vocalcom a été positionnée en tant que Visionnaire dans le « Magic Quadrant » de Gartner 2017 pour son centre de contact en tant que service
Précédemment

2016

Vocalcom fait évoluer son business modèle vers le SaaS et le Cloud avec plus de 70 % de croissance de l’activité SaaS en 2016. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 33 M€. Vocalcom réalise désormais 53 % de ses ventes hors de France, tout particulièrement sur les marchés émergents à forte croissance comme l’Amérique du Sud et l’Afrique du Nord.