Entrepreneur
François Georges
Co-fondateur

Opérateur de camping premium intégré

En ligne

0M€
Chiffre d'affaires
Secteur : Consumer Date d'investissement : 2016 Position Apax : Participation majoritaire Activité : MidMarket
Pourquoi avons-nous investi ?

Sandaya est le seul groupe d’hôtellerie de plein air français à avoir une marque forte et un positionnement familial premium. La société possède un savoir-faire éprouvé en termes d’acquisitions de campings, d’intégration et d’exploitation (11 acquisitions réalisées au cours des 5 dernières années).

La société opère sur un marché en forte croissance, avec une tendance dynamique de « premiumisation », très fragmenté et avec d’importantes barrières à l’entrée.

Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?

La thèse de l’investissement consiste à créer un groupe d’hôtellerie de plein air leader en Europe. Le plan consiste à augmenter la clientèle internationale afin d’optimiser l’occupation des sites hors saison. Le déploiement international prévoit l’acquisition de campings dans des régions géographiques nouvelles, notamment en Espagne et en Italie. La société a également le potentiel de se développer rapidement sur les ventes en ligne.

40 % du chiffre d’affaires de Sandaya sont réalisés à l’international.

Depuis l’investissement en 2016,  8 nouveaux terrains de camping ont été achetés, représentant une augmentation de 70 % par rapport au périmètre acquis.

2018
Nouvelle version du site Internet lancée afin d’accroître le nombre de réservations en ligne et destinée à servir de fondation aux développements digitaux futurs.

2017
Sandaya a renforcé ses équipes avec l’arrivée d’un Directeur responsable des ventes, du marketing et du digital.