Entrepreneur
Jacques Royer
Président-Directeur Général
Profil

Le Groupe Royer est une entreprise spécialisée dans le négoce de la chaussure. Il est leader en France et un des principaux acteurs sur le marché européen.

En ligne

Secteur : Consumer Date d'investissement : 2007 Position Apax : Participation minoritaire Activité : MidMarket
Pourquoi avons-nous investi ?

Le Groupe Royer occupe une place de leader dans le négoce de la chaussure en France. La société bénéficie d’un savoir-faire unique dans la conception, l’approvisionnement, la logistique et la gestion de marques. Il opère dans un marché important et stable.

Comment prévoyons-nous de créer de la valeur ?

La thèse de l’investissement consiste à positionner le Groupe Royer en tant que leader du management de marques de chaussures.

La société mise sur une expansion de son activité en Europe et sur les ventes de Kickers en Amérique du Nord et en Asie. Il existe un potentiel de développement important par la croissance externe. En effet, de nombreuses cibles potentielles en Europe ont été identifiées, à la fois des grossistes et des marques de chaussures.

2017

L’année 2017 a été une année de croissance pour la licence New Balance, distribuée par le Groupe Royer en France, en Allemagne et au Benelux. Le groupe a renforcé son unité Sport grâce à la signature de la licence Hungaria.

30 % du chiffre d’affaires du Groupe Royer sont réalisés à l’international.

Expansion des activités du groupe, en particulier en Europe grâce à la licence New Balance et, en Asie et en Amérique du Nord, par le biais de Kickers et Charles Jourdan.

10 acquisitions réalisées, notamment Kickers, Charles Jourdan, Ungaro et Hungaria.

Précédemment

2016

L’année 2016 a été une année de croissance pour la licence New Balance, distribuée par le Groupe Royer en France, en Allemagne et au Benelux. Le groupe a renforcé son unité Sport grâce à la signature de la licence Umbro.