04.2017 | Retail à l'international : où, pourquoi, comment ?

Comment Maisons du Monde exporte son concept et ses boutiques à l’étranger

Réalisant aujourd’hui 1/3 de ses ventes à l’étranger, Maisons du Monde compte atteindre les 50% d’ici 2020. Sa stratégie ? Développer son enseigne unique en faisant levier sur le digital pour tester les nouveaux marchés à moindre coût. Explications avec Xavier Marie, fondateur de la société.

3MN 25.04.2017 Paroles d'experts

S’implanter à l’international par acquisition en conservant les enseignes locales : la stratégie de THOM Europe

En 10 ans, THOM Europe est devenu le leader européen de la bijouterie. Romain Peninque, son DG, nous délivre les secrets de sa stratégie de croissance externe.

3MN 25.04.2017 Interviews de dirigeants

D’une marque locale à une marque globale

Comment devenir une marque globale ? Réponse de Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC et expert des marques de renommée internationale.

3MN 25.04.2017 Paroles d'experts

Initier son développement international : l’analyse d’Apax Partners

Il existe plusieurs façons d’initier son développement international. Bruno Candelier et Franck Hagège, associés chez Apax Partners en charge du secteur du retail, nous dévoilent les stratégies qui fonctionnent.

3MN 25.04.2017 Valeur ajoutée d'Apax

La méthode AFFLELOU à l’international

1 500 magasins, 34 pays (alliant les activités de retail et wholesale) et un nouveau magasin tous les deux jours : le groupe AFFLELOU est le champion de l’international. Frédéric Poux, Président-Directeur Général, nous détaille sa stratégie conquérante.

3MN 25.04.2017 Interviews de dirigeants
Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.