Francesco Panfilo a rejoint Apax Partners en 2018 en tant que Senior Advisor Italie. Avec plus de 30 ans d’expérience en private equity, il est chargé d’aider à renforcer et structurer la présence en Italie tout en identifiant les PME et ETI à fort potentiel dans les secteurs de spécialisation d’Apax Partners.

De 2014 à 2018, Francesco a été administrateur de Benetton Group, Olimpias ainsi que Président de Panakes de 2015 à 2018. Il siège aujourd’hui aux Conseils d’Administration de Coster Tecnologie Speciali (Président suppléant) et Elemaster.

Il a débuté sa carrière chez Technip et Foster Wheeler en tant qu’Ingénieur et Chef de Projet, avant d’intégrer BNL (groupe BNP Paribas) pour gérer l’activité prêts dans le secteur Energie et Innovation Tech. Il a ensuite travaillé pour SOFIPA (banque d’investissement du groupe Mediocredito Centrale) en tant que Directeur Général puis Président Directeur-Général. Il a dirigé pendant deux ans l’activité Private Equity d’ABN Amro Capital Investment puis a été le Président Fondateur de PM & Partners de 2001 à 2014.

Francesco est ingénieur diplômé de l’Université de Sapienza à Rome.

Coordonnées

Linkedin