Presse

BIP, participation Tech & Telecom d’Apax Partners, fait l’acquisition de Chaucer

Paris (France), 15 juillet 2020 – BIP, cabinet de conseil international, dans lequel Apax Partners détient une participation majoritaire aux côtés des fondateurs et associés depuis 2018, vient d’annoncer l’acquisition de Chaucer, l’une des principales sociétés de conseil en management du Royaume-Uni, afin de créer une société de conseil mondiale de 3 300 personnes.

Ce rapprochement marque une étape importante du plan de croissance de BIP, avec un chiffre d’affaires qui devrait atteindre 350 millions d’euros fin 2020. Plus d’un tiers (35%) de son chiffre d’affaires devrait provenir des marchés internationaux, le Royaume-Uni devenant le deuxième actif mondial le plus lucratif de BIP après son siège italien.

L’acquisition de Chaucer va permettre de développer la présence de BIP au Royaume-Uni et aux États-Unis, où les deux sociétés sont présentes depuis de nombreuses années dans leurs domaines respectifs avec plus de 400 consultants au total.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de création de valeur identifiée par Apax Partners pour faire de BIP un acteur mondial sur son marché, en poursuivant sa croissance organique et externe, et en accélérant son développement international et la diversification de son offre.

Depuis qu’Apax Partners a investi dans BIP, il s’agit du 4ème build-up réalisé par BIP après : FBM au Brésil, MEA Consulting à Bologne et Vidiemme Consulting à Milan.

« Alors que de nombreuses entreprises sont confrontées à des difficultés en raison de la récente crise sanitaire, nous sommes fiers d’accompagner BIP ainsi que l’ensemble des sociétés de notre portefeuille dans la poursuite de création de valeur. Cette acquisition témoigne de la solidité et de la robustesse de BIP et de ses ambitions de développement ! », déclarent Damien de Bettignies et Gilles Rigal, Associés chez Apax Partners.

A propos d’Apax Partners

www.apax.fr

@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 4 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : Tech & Telecom, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

A propos de BIP (en anglais)

www.BIPconsulting.com

@BIP_Group

Founded in Italy in 2003, now a primary multinational consulting firm employing more than 3,300 people world-wide. BIP’s professionals offer management consulting services and business integration services, helping companies in the research and adoption of disruptive technological innovation. BIP is now present in Italy, Great Britain, Spain, Turkey, Brazil, Belgium, Switzerland, Austria, the United States, the Arab Emirates, Chile and Colombia. From 2018 Apax Partners France has become mayor shareholder of BIP partnering with the three founders Nino Lo Bianco, Carlo Cape’, Fabio Troiani and other partners fully involved in the Group.

Contacts Apax Partners

Lauren Bardet
Directrice de la communication
Tel.: + 33 1 53 65 01 35
lauren.bardet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.