Presse

Arrivée d’Eric Hamou, nouvel Associé TMT chez Apax Partners

Paris, le 12 septembre 2019 – Apax Partners annonce l’arrivée d’Eric Hamou en tant qu’Associé au sein de l’équipe TMT. L’équipe d’investissement d’Apax Partners est composée de 34 personnes, dont 15 Associés.

Eric Hamou (53 ans) a effectué l’ensemble de sa carrière en Banque d’Affaires. Durant 27 années passées à Paris et Londres, il s’est focalisé sur les secteurs des Telecom, Media et Technologie tant en France qu’au niveau pan-Européen et a réalisé plus d’une centaine de transactions de Corporate Finance de toutes tailles et dans de nombreux pays (Allemagne, Suisse, Belgique, Hollande ou encore Espagne).

Eric a débuté sa carrière chez Indosuez à Paris avant de rejoindre UBS à Londres. Il a ensuite passé 14 ans chez Goldman Sachs où il a été promu Managing Director en 2004. Eric a notamment été responsable au niveau européen des practices Telecom Infrastructures & Media.

En 2012, Eric prend la co-direction de DC Advisory en France qu’il aide à se repositionner sur le marché M&A midcap et à se développer fortement, notamment dans les segments des ESN ou encore des logiciels.

Eric Hamou est diplômé de l’Institut Politique de Paris en Economie et Finance, d’un Master de Finance Internationale à l’ESSEC et d’un MBA de la Columbia Business School.

Eddie Misrahi, Président d’Apax Partners souligne « Nous sommes ravis d’accueillir Eric au sein de nos équipes. Son arrivée va accélérer nos investissements dans le secteur TMT, secteur principal de notre activité avec 30 deals réalisés ces 30 dernières années. Sa connaissance pointue du secteur, son réseau personnel et sa longue d’expérience auront un impact décisif auprès du portefeuille actuel et futur. Notre objectif est de faire d’Apax Partners le partenaire de référence pour les dirigeants de PME et ETI dans le secteur TMT en Europe. »

Eric Hamou, Associé TMT chez Apax Partners complète « Je suis tout aussi heureux de rejoindre les équipes d’Apax Partners qui sont parmi les plus respectées sur leurs secteurs d’intervention respectifs. J’espère pouvoir apporter à mes associés du secteur TMT un niveau de granularité supplémentaire dans le sourcing d’opportunités dans deux de nos secteurs de prédilection que sont les ESN et les sociétés de software. Compte tenu de la nécessaire adaptation au digital qui touche les entreprises de toute taille et de tout secteur, ce sont des segments porteurs qui recèlent de belles opportunités de croissance et donc d’investissements pour nos fonds. Nous devons dans ce contexte non seulement bien identifier nos opportunités mais aussi convaincre leurs dirigeants de la valeur ajoutée d’Apax Partners sur les principaux piliers de croissance à venir : digitalisation, consolidation et internationalisation. »

Secteur TMT chez Apax Partners

MidMarket
30 opérations, €1,310m investis depuis 1990
Portefeuille actuel : Bip, Expereo, InfoVista, Melita, Vocalcom
Development
21 opérations, €86m investis depuis 1996
Portefeuille actuel : Groupe JVS, Squad

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3,3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

Contact 

Lauren Bardet
Directrice Communication
+ 33 1 53 65 01 35
lauren.bardet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.