Presse

Promotions chez Apax Partners

Paris (France), 21 mars 2019Apax Partners annonce les promotions d’Aida Ben Lamine en tant que Directrice Business Development, de Julien Birman, Vincent Colomb et Bérenger Mistral en tant que Directeurs, et enfin de Blandine Cleyet-Merle en tant que Directrice de Participations. Les équipes d’investissement d’Apax Partners comptent 35 professionnels, dont 14 Associés.

Aida Ben Lamine, nommée Directrice Business Development, a rejoint Apax Partners en 2013.

Elle a débuté sa carrière à Londres dans le département Investment Banking de Lehman Brothers en 2006, puis de Nomura à partir de Septembre 2008. Elle a travaillé dans le secteur des Medias et Telecoms où elle est intervenue sur différents types d’opérations de LBO, de fusions-acquisitions et d’introductions en bourse.

Aida Ben Lamine est diplômée d’HEC.

Julien Birman, nommé Directeur, a rejoint Apax Partners en 2014 au sein de l’équipe Consumer.

Il a débuté sa carrière en 2009 comme Analyste puis Associate au sein de la division Investment Banking de J.P. Morgan à Londres. Il a travaillé dans le secteur de la Distribution et Biens de Consommation où il est intervenu sur différents types d’opérations de fusions-acquisitions, de LBO et de financement.

Julien est diplômé d’HEC.

Sociétés accompagnées : CIPRES Assurances, Europe Snacks, Groupe Afflelou.

Vincent Colomb, nommé Directeur, a rejoint Apax Partners en 2014 au sein de l’équipe Services et Santé.

Il a débuté sa carrière en 2009 comme Analyste puis Associate au sein de la division Investment Banking de Morgan Stanley à Londres et à Paris. Il a travaillé dans le secteur Media et Telecom en Europe avant de rejoindre l’équipe chargée du suivi de grands groupes français où il est intervenu sur différents types d’opérations de fusions-acquisitions, de LBO et d’introductions en bourse. Vincent est diplômé d’HEC.

Sociétés accompagnées : Amplitude Surgical, Groupe SK FireSafety, Marlink

Bérenger Mistral, nommé Directeur, a rejoint Apax Partners en 2017 au sein de l’équipe Development.

Il a démarré sa carrière en audit chez Mazars, puis en Corporate Development au sein du groupe Foncière des Régions avant de rejoindre EPF Partners en 2006.

Bérenger est diplômé de l’EM Lyon et titulaire d’une Maîtrise de Droit des Affaires.

Sociétés accompagnées : Groupe JVS, Squad

Blandine Cleyret-Merle, nommée Directrice de Participations, a rejoint Apax Partners en 2016 au sein de l’équipe Consumer.

ElIe a débuté sa carrière en 2010 comme Analyste puis Associate au sein de la division Sales & Trading de Morgan Stanley à Londres. Elle a ensuite rejoint McKinsey où elle a travaillé comme chef de projet spécialisé dans le secteur des Biens de Consommation et l’Industrie Pharmaceutique.

Blandine est diplômée de l’Ecole Centrale Paris et de Stanford University.

Société accompagnée : Sandaya

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3,3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

Contact 
Coralie Cornet/Anne-Sophie Couvreur
Directrice Communication
+ 33 1 53 65 01 29
anne-sophie.couvreur@apax.fr

 

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.