Presse

AEB, société accompagnée par Apax Partners, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans DANMIL.

Paris (France), 25 février 2019 – AEB, leader mondial des ingrédients biotechnologiques et services associés pour le vin, la bière et les produits alimentaires, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans DANMIL, un des leaders européens de la fabrication de produits de filtration. Accompagnée par Apax Partners depuis 2018, AEB est une participation du fonds Apax France IX.

AEB permet aux vignerons et aux brasseurs du monde entier d’améliorer leurs processus naturels. La société exploite l’ensemble des données mondiales de savoir disponibles pour offrir à ses clients des biotechnologies, des solutions sur mesure, des processus d’assainissement et enfin des équipements spécialisés issus d’une innovation continue et fournis par l’intermédiaire de la plus grande équipe d’experts.

Depuis 1986, DANMIL fournit des produits de filtration de haute qualité aux industries pharmaceutiques, d’équipements médicaux, de produits chimiques et de boissons et vin, tout en se conformant pleinement aux dernières normes de fabrication et aux réglementations gouvernementales. DANMIL propose des solutions numériques innovantes, telles que les puces sur filtres RFID (Radio Frequency Identification), codéveloppées avec ses clients. La société a généré un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2018, avec une croissance moyenne annuelle de 15% au cours des 2 dernières années. Michael Lindh, membre de la famille fondatrice, reste Directeur général de DANMIL.

Avec cette acquisition, AEB i) augmente sa proposition de valeur en aidant les établissements vinicoles et les brasseries à produire les meilleurs vins et bières possibles de la récolte à la mise en bouteille, ii) structure son portefeuille avec des produits de microfiltration de haute qualité, renforçant ainsi son positionnement de services tout compris auprès des établissements vinicoles et des brasseries, et iii) augmente sa présence dans les pays nordiques.

Mario Tomasoni, PDG d’AEB, déclare : « Je suis heureux d’accueillir Michael et son équipe au sein du groupe AEB. Ensemble, nous allons devenir un des leaders sur le marché de la filtration du vin, de la bière et des boissons, en associant les produits exceptionnels de notre nouvelle filiale danoise à notre vaste et efficace réseau de vente ».

Michael Lindh, Directeur général de DANMIL, ajoute : « Après de nombreuses années de croissance en continue, nous cherchions à mettre en œuvre une stratégie mondiale et à faire émerger nos produits de filtration performants des marchés nordiques. Ma famille et moi-même sommes convaincus qu’AEB est le partenaire idéal pour faire avancer DANMIL vers cette prochaine étape ».

Bertrand Pivin, Associé chez Apax Partners, conclu : « Quelques mois après son investissement dans AEB, Apax Partners accompagne le management dans la mise en œuvre de la stratégie de build-up. L’objectif est d’offrir aux clients d’AEB un service complet de très haute qualité partout dans le monde. »

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3,3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

Contact
Coralie Cornet
Directrice Communication
+ 33 1 53 65 01 35
coralie.cornet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.