Presse

SK FireSafety se recentre sur la sécurité incendie, son cœur de métier, et vend sa division AeroSafety

Depuis l’acquisition de SK FireSafety par Apax Partners en 2014, la division AeroSafety a doublé de taille. Présente initialement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, la société a axé sa stratégie sur le développement à l’international. Son expansion en Malaisie, associée aux acquisitions réalisées récemment aux États-Unis, lui a permis de proposer des services de proximité à ses principaux clients et d’ouvrir de nouveaux comptes stratégiques.

SK FireSafety a aujourd’hui pour objectif de poursuivre son développement au Benelux et dans les pays nordiques, à la fois grâce à sa croissance organique et à de nouvelles acquisitions. En 2018, SK FireSafety a intégré cinq entreprises, dont quatre lui permettant d’augmenter sa taille dans le secteur des Interventions Rapides dans les principales géographies où elle est présente (Benelux et Scandinavie) et une dans l’aviation, afin de diversifier son empreinte géographique.

Les autres activités de SK FireSafety, désormais centrées exclusivement sur la sécurité incendie, ont généré environ 100 M€ de chiffre d’affaires en 2018, avec une marge d’EBITDA proche de 20 %. L’EBITA a augmenté de 20%. Forte de ces performances solides, la société a refinancé sa dette en 2017 et a l’intention de réaliser de nouvelles acquisitions au Benelux et dans les pays nordiques.

Ewald Draaijer, CEO de SK FireSafety, déclare : « Chris Wright, Robert Sims et Ben Tebeek ont accompli une performance exceptionnelle en réalisant d’excellents résultats avec la division AeroSafety. Nous sommes certains que LLCP lui permettra de connaître de nouveaux succès. »

Bertrand Pivin, Directeur Associé chez Apax Partners, ajoute : « Ewald Draaijer et son équipe ont effectué un travail remarquable en développant AeroSafety, ce qui a permis de céder la division comme une entité performante à part entière, tout en continuant à développer les autres activités. La société s’est à présent recentrée sur ses activités de sécurité incendie en Europe du Nord, qui sont à la fois très résilientes et génératrices de trésorerie. Elle va également poursuivre son expansion internationale et sa transformation digitale. »

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3,3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

Contact
Coralie Cornet
Directrice Communication
+ 33 1 53 65 01 35
coralie.cornet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.