Presse

Le Groupe JVS, société accompagnée par Apax Partners Development et Bpifrance, acquiert Start ABI, concepteur de logiciels pour les collectivités locales.

Paris, 13 Novembre 2018 – Le Groupe JVS, via sa filiale JVS-Mairistem, poursuit sa stratégie de consolidation sur le marché de l’édition de logiciels de gestion pour les collectivités locales et territoriales avec l’acquisition de la société Start ABI.

Acteur reconnu dans le secteur des solutions numériques et de la dématérialisation depuis 1983, le Groupe JVS a pour ambition de devenir incontournable auprès des collectivités qui souhaitent moderniser leurs services et entrer dans l’ère du numérique. La croissance du groupe est basée notamment sur une stratégie active de build-up, alliée à un développement organique soutenu par l’élargissement de l’offre.

Start ABI compte plus de 250 collectivités françaises clientes, principalement localisées en Bretagne. Celles-ci rejoignent ainsi les 14 000 collectivités déjà équipées d’une solution de gestion JVS-Mairistem et vont pouvoir bénéficier des innovations logicielles, des services et de l’accompagnement proposés par le réseau de 14 agences de proximité de JVS-Mairistem.

Isabelle Hermetet, Associée, et Bérenger Mistral, Directeur de Participations chez Apax Partners Development, indiquent « Nous sommes heureux d’avoir accompagné le groupe JVS dans la réalisation de ce build up, qui lui permet de renforcer son empreinte territoriale et d’être identifié comme la plateforme de consolidation du marché des logiciels à destination des collectivités locales. »

Nebojsa Jankovic, Président du Groupe JVS, ajoute « Cette opération s’inscrit dans la continuité de notre stratégie de croissance externe et nous permet de renforcer notre position sur le marché des collectivités locales. Pour soutenir cette croissance, nous prévoyons d’ailleurs de poursuivre nos investissements et de nouveaux projets sont d’ores et déjà à l’étude. »

Didier Bretaudeau, PDG de Start ABI, indique « C’est auprès du Groupe JVS et de sa filiale JVS-Mairistem que j’ai trouvé le meilleur projet de reprise qui saura allier avancées technologiques et qualité de la relation clients. La mutualisation des compétences, expertises et solutions des deux structures, permettra de répondre à notre objectif commun : accompagner les collectivités le mieux possible dans les défis de la transformation digitale. »

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3,3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME et ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Apax Partners, basée à Paris (www.apax.fr), et Apax Partners, basée à Londres (www.apax.com), ont une histoire commune mais sont deux sociétés indépendantes.

Contact
Coralie Cornet
Directrice Communication
+ 33 1 53 65 01 35
coralie.cornet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.