Presse

Squad, spécialiste en cybersécurité et transformation digitale, accueille EPF Partners à son capital

1 septembre 2017 – Spécialiste en cybersécurité et transformation digitale créé en 2011 par Éric Guillerm et Marc Brua, Squad s’est distingué par sa très forte croissance. Après seulement 6 ans d’existence, le groupe prévoit de réaliser en 2017 un chiffre d’affaires de l’ordre de 27 millions d’euros. Il réunit près de 300 collaborateurs répartis sur cinq agences (Aix-en-Provence, Sophia-Antipolis, Paris, Toulouse et Lyon). La société a constitué trois pôles d’expertise complémentaires: la cybersécurité, la virtualisation des infrastructures et le développement d’applications. Ces spécialisations lui ont permis de devenir un des acteurs référents pour adresser les nouveaux enjeux digitaux des grands comptes.

Pour leur nouvelle phase de développement, les dirigeants ont choisi de s’associer avec EPF Partners, pour s’appuyer sur son expérience dans l’accompagnement des sociétés en forte croissance. L’entrée au capital du fonds EPF IV dans le cadre d’une opération de l’ordre de 10 millions d’euros permet aux fondateurs et leur équipe de management de conserver le contrôle du groupe, tout en se donnant les moyens d’accélérer sa croissance, que ce soit par développement organique ou par des acquisitions ciblées d’entités, en particulier pour renforcer le pôle cybersécurité ou pour compléter ses implantations géographiques.

Marc Brua et Éric Guillerm déclarent : « Nous sommes enchantés d’accueillir EPF à notre capital. Nous bénéficions de tous les fondamentaux industriels pour mener à bien notre croissance. Notre objectif est de nous positionner comme le partenaire-clé des grands comptes désireux de s’appuyer sur un système d’information, des applications et des infrastructures sécurisés et performants. »

Isabelle Hermetet, Associée chez EPF Partners, souligne : «Nous sommes impatients de travailler aux côtés de Marc Brua et Éric Guillerm et leur équipe. Leur forte agilité leur permet de mener à bien des projets complexes dans leurs trois domaines d’expertise. Cela se traduit par une hyper croissance remarquable et met en avant leur aptitude à conjuguer développement soutenu et qualité de service. ».

A propos d’EPF Partners

EPF Partners a rejoint Apax Partners au cours de l’été et est devenu Apax Partners Development. La société est un spécialiste reconnu du Capital Investissement SmallCap en France avec 20 années d’ancienneté, 83 opérations réalisées pour plus de 350 M€ investis, et 70 cessions. Fidèle à sa vocation de partenaire stratégique des entreprises de croissance, la société participe activement à la création de valeur auprès des dirigeants de son portefeuille de participations.

Contacts :
Apax Partners Development
Isabelle Hermetet, Associée
Bérenger Mistral, Directeur de Participations

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.