Presse

Cession d’actions Altran par Apax Partners et Altamir

NE PAS PUBLIER OU DISTRIBUER, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, EN AUSTRALIE OU AU JAPON

Paris (France), le 21 juin 2017 – Apax Partners et Altamir annoncent que leur filiale Altrafin Participations SAS (« Altrafin ») entend céder un nombre total de 14 796 677 actions Altran Technologies SA (« Altran »), représentant 8,4% du capital social au 31 mai 2017.

Concomitamment, les actionnaires fondateurs d’Altran faisant partie du concert (ces actionnaires, ensemble avec Altrafin, les « Actionnaires Cédants ») céderont également une partie de leurs actions Altran selon les mêmes termes qu’Altrafin au prorata de leurs participations actuelles.

L’opération sera réalisée dans le cadre d’un placement par voie de construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels (le « Placement »).

Au total, le Placement incluant toutes les actions vendues par les Actionnaires Cédants atteindra 19 774 313 titres, soit 11,2% du capital social d’Altran.

Investisseur de long terme, Apax Partners et Altamir accompagnent Altran dans son développement depuis 2008 et resteront un actionnaire important du groupe, via Altrafin, avec 8,4% du capital à la suite de l’opération. Ils réitèrent également leur confiance dans les perspectives de long-terme d’Altran sous l’impulsion d’une excellente équipe de management dirigée par Dominique Cerutti.

Les participations résiduelles dans Altran des Actionnaires Cédants seront soumises à une période de lock-up de 90 jours, sous réserve de certaines exceptions usuelles.

La constitution du livre d’ordres dans le cadre du Placement démarre immédiatement.

Les résultats du Placement seront annoncés après la clôture du livre d’ordres.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, et l’offre d’actions Altran par les Actionnaires Cédants ne constitue pas une offre au public.

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3 milliards d’euros. Ses fonds investissent dans des PME ou ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation. Les sociétés actuellement accompagnées sont :

TMT : Altran, Gfi Informatique, InfoVista, Melita, Nowo-ONI et Vocalcom
Consumer : Europe Snacks, Groupe AFFLELOU, Groupe Royer, Sandaya, et THOM Europe (Histoire d’Or, Marc Orian, TrésOr, Stroili et Oro Vivo)
Santé : Amplitude Surgical
Services : Groupe INSEEC, Marlink et SK FireSafety

À propos d’Altamir
www.altamir.fr

Altamir (Euronext Paris-B, LTA) est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion s’élèvent à près de 800 millions d’euros. La société investit au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity sur leur marché respectif. Elle donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d’entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d’Apax (TMT, Consumer, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers) et sur des marchés complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

Contacts

Apax Partners MidMarket
Coralie Cornet
+ 33 1 53 65 01 35
coralie.cornet@apax.fr

Altamir
Agathe Heinrich
+33 1 53 65 01 74
agathe.heinrich@altamir.fr

Ce document ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’achat ou de souscription des actions Altran aux États-Unis ni dans aucun autre pays. Les actions Altran ne pourront être offertes, souscrites, nanties, vendues ou autrement transférées aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « US Securities Act »), et conformément aux lois étatiques applicables aux valeurs mobilières. Altrafin n’a pas enregistré et n’envisage pas d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre publique d’actions aux Etats-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas, et ne saurait être considéré, en aucune circonstance comme constituant une offre au public des actions Altran objets du Placement ni une invitation adressée au public dans le cadre de toute offre dans une quelconque juridiction, y compris la France. Le présent communiqué ne constitue ni une communication à caractère promotionnel ni un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, telle que modifiée, dans la mesure où cette Directive a été transposée dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen considérés (ensemble, la « Directive Prospectus »). Les actions Altran ne peuvent être offertes et ne seront offertes dans aucun des Etats membres, sauf conformément aux dérogations prévues par l’article 3(2) de la Directive Prospectus, si elles ont été transposées dans le ou les Etats membres concernés ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication d’un prospectus au titre de la Directive Prospectus et/ou des réglementations applicables dans ces Etats membres.

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.