Presse

Apax Partners annonce les promotions internes et renforce son équipe TMT

Paris, 15 septembre 2016 – Nous avons le plaisir d’annoncer les promotions d’Annick Bitoun et Henry Capelle aux postes de Directeurs, Julien Birman au poste de Directeur de participations et la nomination de Pierre-Olivier Corvol en tant que Chargé d’affaires au sein de l’équipe TMT.

Promotions

Annick Bitoun a rejoint Apax Partners en septembre 2014 en tant que Debt Manager.
En 2016, Annick a notamment participé à la structuration de la dette nécessaire aux acquisitions de Marlink, InfoVista et Melita. Ella a aussi collaboré aux financements des build-ups de Laureate (Groupe INSEEC), Telemar (Marlink) et TEMS (InfoVista).

Henry Capelle (33 ans) a rejoint Apax Partners en 2011 au sein de l’équipe TMT.
En 2016, Henry a notamment participé à l’acquisition d’InfoVista, à la cession d’InfoPro Digital et à la cession partielle de Gfi Informatique. Il a également collaboré au build-up de TEMS (InfoVista). Il accompagne au quotidien le développement d’Altran, Gfi Informatique et InfoVista.

Julien Birman (31 ans) a rejoint Apax Partners en 2014 au sein de l’équipe Distribution & Biens de Consommation.
En 2016, Julien a notamment participé aux acquisitions de Melita et Sandaya. Il accompagne au quotidien le développement d’Europe Snacks, Sandaya et Alain Afflelou.

Nomination

Pierre-Olivier Corvol (30 ans) a rejoint Apax Partners en 2016 au sein de l’équipe TMT.
Diplômé de Centrale Paris, il a débuté sa carrière au Boston Consulting Group où il a travaillé sur des projets de fusions-acquisitions, de réorganisation et d’amélioration de la performance dans les secteurs des télécoms et de l’énergie.

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr
Apax Partners est un des leaders du private-equity dans les pays francophones en Europe. Avec plus de 40 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3 milliards d’euros. Ces fonds investissent dans des PME ou ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation.
TMT Altran, Cabovisão-ONI, Gfi Informatique, InfoVista, Melita, et Vocalcom
Distribution et Biens de consommation ALAIN AFFLELOU, Europe Snacks, Groupe Royer, Sandaya, et THOM Europe (Histoire d’Or, Marc Orian et TrésOr)
Santé Amplitude Surgical et Unilabs
Services Groupe INSEEC, Marlink et SK FireSafety

Contact
Coralie Cornet
Directrice de la communication
+ 33 1 53 65 01 35
coralie.cornet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.