Presse

EPF Partners entre au capital du Groupe Nelite pour financer sa strategie d’acquisitions

6 juillet 2016 – Co-fondé en 2007 par Arnaud Berrebi et Maxence Censier, le groupe Nelite est un groupe international de Conseil, d’Intégration et d’Infogérance, expert principalement sur les technologies Microsoft d’infrastructure et particulièrement le Cloud. Reconnue pour sa très forte expertise sur les problématiques de transformation digitale, virtualisation, mobilité, sécurité informatique, data centers et sur les solutions collaboratives, l’entreprise dispose de nombreuses certifications dont 13 Microsoft Partners « Gold », qui en font l’un des meilleurs experts Français sur ces domaines.

Nelite s’est fortement développée ces dernières années, et compte aujourd’hui près d’une centaine de clients, grands groupes ou PME tels que BNP Paribas, Vinci, Veolia, Bouygues, Accor, mais aussi Legrand, But, Criteo, Soufflet, etc. Le Groupe emploie environ 150 collaborateurs et génère plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Basée en région parisienne, l’entreprise est également implantée à Lille, et dispose de filiales au Maroc, aux Etats-Unis et en Bulgarie, qui ont développé une clientèle locale.

EPF Partners accompagne les fondateurs dans la recomposition du capital de l’entreprise, avec pour principal objectif de permettre au groupe de réaliser plusieurs acquisitions complémentaires en termes d’expertise métier et/ou de couverture géographique.

« EPF Partners a démontré une forte motivation et une réelle connaissance des enjeux et spécificités de nos activités. Maxence Censier et moi-même sommes très heureux d’ouvrir notre capital de manière minoritaire à EPF, et de la confiance qu’ils nous témoignent ainsi. Cela va nous permettre de poursuivre notre stratégie ambitieuse de croissance tant organique que par acquisitions.» déclare Arnaud Berrebi, Président du groupe Nelite.

«Compte tenu des enjeux liés à la transformation digitale des entreprises, à l’externalisation de la gestion des systèmes informatiques, et à la forte croissance du marché des infrastructures cloud, tiré en particulier par les solutions Microsoft, le groupe Nelite dispose d’un potentiel de croissance très important tant en France qu’à l’international où il a su s’implanter avec succès depuis plusieurs années. Grâce à cette opération, Nelite a désormais les moyens de devenir un des acteurs de la consolidation du secteur en France.» déclare Olivier Le Gall, Associé chez EPF Partners.

Contact EPF Partners :
01 56 43 65 20
Olivier Le Gall – olivier.legall@epf-partners.com
Jean-Christophe Bergé – jc.berge@epf-partners.com

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.