Presse

Nomination de Miguel Veiga Martins au poste de Président Directeur Général de Cabovisão et ONI

Lisbonne (Portugal), le 7 avril 2016 – Suite à l’acquisition de Cabovisão et ONI par Apax France et Fortino Capital, le Conseil d’administration a nommé Miguel Veiga Martins au poste de Président Directeur Général du Groupe. La prise de ses nouvelles fonctions au sein de la direction exécutive du Groupe est prévue pour le 9 mai prochain.

Cette décision permettra à Miguel Veiga Martins de mettre ses nombreuses compétences au service de Cabovisão et ONI. Fort d’une remarquable expérience sur le secteur des technologies, il contribuera à accélérer l’innovation, tandis que ses capacités de leadership avérées seront essentielles au développement d’une organisation solide axée sur le rendement et fermement attachée au succès de ses clients.

Durant sa longue carrière dans le secteur des télécommunications d’entreprise et de détail, Miguel Veiga Martins a occupé les postes de Vice-Président du Conseil d’administration et de Directeur technique du groupe de communications et de divertissements portugais NOS. Il a su mener avec succès la fusion entre l’opérateur de téléphonie mobile Optimus et le câblo-opérateur Zon.

Anciennement Président Directeur Général d’Unitel, le plus grand opérateur de téléphonie mobile en Angola comptant plus de 10 millions de clients, Miguel Veiga Martins a entièrement redéfini l’offre, la stratégie clé-en-main et est parvenu à rationaliser les opérations et les processus de l’entreprise.

Diplômé en ingénierie télécommunications, Miguel Veiga Martins a opéré près de 10 ans chez Vodafone, en tant que Directeur général du pôle Ingénierie et Opérations réseaux de Vodafone Portugal et Directeur technique de Vodafone Portugal, puis de Vodafone Internet Services au Royaume-Uni.

Miguel Veiga Martins a affirmé : « Cette nomination est un honneur pour moi. Je suis impatient de rejoindre la grande équipe de direction de Cabovisão et ONI et de m’associer à leurs 500 employés. Cabovisão et ONI bénéficient d’une position privilégiée au Portugal, en occupant la place de deuxième plus grand câblo-opérateur et de premier opérateur de télécommunications au niveau national. Cet atout de taille sera mis à profit afin de définir et de mettre en œuvre le plan stratégique ».

Thomas de Villeneuve, Directeur associé d’Apax Partners et Duco Sickinghe, Associé gérant de Fortino Capital ont ajouté : « Nous sommes ravis de la nomination de Miguel Martins. Sa solide expérience en télécommunications et ses connaissances approfondies en gestion lui permettront d’apporter une nouvelle dynamique à Cabovisão et ONI »

 

À propos d’Apax Partners
Website: www.apax.fr
Twitter: @ApaxFrance

Apax Partners is a leading private equity firm in French-speaking European countries. With more than 40 years of experience, Apax Partners provides long-term equity financing to build and strengthen world-class companies. Funds managed and advised by Apax Partners exceed €2.4 billion. These funds invest in fast-growing middle-market companies across four sectors of specialisation.

TMT Altran, Cabovisão and ONI, Gfi Informatique, InfoPro Digital, InfoVista, Melita, and Vocalcom
Retail & Consumer ALAIN AFFLELOU, Europe Snacks, Groupe Royer and THOM Europe (Histoire d’Or, Marc Orian and TrésOr)
Healthcare Amplitude Surgical, Capio and Unilabs
Services Groupe INSEEC, SK FireSafety and TEXA

 

A propos d’Altamir
www.altamir.fr
Altamir (Euronext Paris-B, LTA) est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion s’élèvent à plus de €650 millions. La société investit au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity sur leur marché respectif. Elle donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d’entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d’Apax (TMT, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers) et sur des marchés complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.