Presse

Apax Partners signe un accord en vue d’acquérir l’activité civile de communications par satellite du Groupe Airbus

Paris, 21 décembre 2015 – Apax Partners a signé avec le Groupe Airbus un accord en vue d’acquérir 100% du capital des entités juridiques formant l’activité civile de communications par satellite du Groupe Airbus. La transaction reste soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée dans les prochains mois.

Cette activité commerciale maritime et terrestre est exercée dans 14 pays à travers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique, avec un réseau de distribution d’environ 400 revendeurs dans le monde entier. Elle couvre tous les secteurs maritimes dans le monde et des milliers d’utilisateurs qui travaillent dans des environnements difficiles, comme dans l’industrie minière, l’énergie et l’humanitaire, et qui ont besoin de services de communications mobiles et de téléphonie fixe par satellite d’une grande fiabilité.

Les activités gouvernementales de communications par satellite ne font pas partie de la transaction et restent dans le cœur de métier Défense et Aéronautique d’Airbus.

Bertrand Pivin, Directeur Associé d’Apax Partners a déclaré : « Nous sommes ravis de réinvestir dans l’industrie des communications mobiles par satellite qui connaît une croissance soutenue en reprenant l’activité civile de communications par satellite d’Airbus qui a récemment été classée premier fournisseur dans le monde maritime. Nous allons travailler avec Inmarsat et d’autres opérateurs de satellites pour offrir une gamme de solutions de communication toujours plus large aux clients à travers le monde, en proposant des produits et services sur mesure qui faciliteront la digitalisation de leurs propres activités sur terre et en mer. »

A propos d’Apax Partners

Apax Partners est un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe. Avec plus de 40 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de €2,4 milliards. Ses fonds investissent dans des PME ou ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation. Les sociétés actuellement accompagnées par Apax Partners sont :

  • TMT : Altran, Gfi Informatique, Infopro Digital et Vocalcom
  • Distribution & Biens de Consommation : Alain Afflelou, Europe Snacks, Groupe Royer et Thom Europe (Histoire d’or, Marc Orian et TrésOr)
  • Santé : Amplitude Surgical, Capio et Unilabs
  • Services aux Entreprises & Services Financiers : Groupe INSEEC, SK FireSafety et TEXA.

Pour de plus amples informations, consultez notre site www.apax.fr ou nos réseaux sociaux.

Contact

Apax Partners
Coralie Cornet
Directrice de la Communication
01 53 65 01 29
coralie.cornet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.