Presse

EPF Partners accompagne L’equipe dirigeante de Sylpa dans la reprise du groupe

1 juillet 2015 – Fondé en 2006 lors de la reprise en MBI par Pascal Fournet-Fayard de la société ETT, le groupe Sylpa est un spécialiste reconnu de l’ingénierie, de l’installation et de la maintenance électrique, en courants forts et courants faibles. L’entreprise s’est fortement développée sur les dernières années, et compte aujourd’hui près de 150 salariés pour environ 25 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avec 3 implantations en France, ETT à Rungis, Vernet Bosser, acquise en 2011 à Clermont Ferrand, et SGEA, depuis juillet 2014, à Bernes-sur-Oise, le groupe intervient directement pour les plus grands donneurs d’ordres publics et privés. Il se positionne à la fois sur les grands projets de travaux neufs et de rénovation, les petits travaux et la maintenance, le marché du transport, les réseaux électriques HTA/BT ou encore l’éclairage public.

EPF Partners accompagne Pascal Fournet-Fayard dans son projet déjà amorcé depuis 2011, de transmission du groupe à l’équipe dirigeante, menée par Olivier Godefroy. Pascal Fournet- Fayard reste président du groupe et se concentrera sur les différents projets de croissance externe.

«EPF Partners a rapidement cerné les enjeux de notre métier, et a su se concentrer sur les sujets pertinents. L’équipe s’est démarquée avec une très forte réactivité, preuve à la fois de sa motivation pour notre projet et d’une grande flexibilité. Je suis heureux de ce nouveau partenariat qui permet aux managers de monter en puissance, et qui donne à Sylpa des moyens plus importants pour atteindre ses ambitions de développement, notamment par croissance externe» déclare Pascal Fournet-Fayard, Président du groupe Sylpa.

«Positionné sur un marché porteur, Sylpa bénéficie d’une reconnaissance forte auprès de ses clients grâce à son expertise pointue. Nous sommes convaincus que l’excellente qualité de son management permettra au groupe de s’imposer comme l’un des acteurs dynamiques de la consolidation du secteur en France» déclare Isabelle Hermetet, Associée chez EPF Partners.

EPF, société de gestion détenue majoritairement par ses Associés, est un acteur indépendant de référence du Capital Développement & Transmission « Small et MidCap » en France, avec près de 20 années de présence sur ce marché, 77 opérations réalisées pour plus de 400 M€ investis, et 57 cessions. Fidèle à sa vocation de partenaire stratégique des entreprises de croissance, EPF participe activement à la création de valeur auprès des dirigeants de son portefeuille de participations.

Contacts : 
Isabelle Hermetet – Associée
Jean-Christophe Bergé – Chargé d’Affaires

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.