Presse

Apax Partners finalise l’acquisition de SK FireSafety Group, spécialiste de la sécurité incendie en Europe du Nord

Paris, le 16 juillet 2014 – Les fonds gérés par Apax Partners en France ont finalisé l’acquisition de SK FireSafety Group, un leader des équipements de sécurité incendie en Europe du Nord.

Le management de SK FireSafety Group a co-investi aux côtés d’Apax Partners. La totalité du financement de la dette, d’un montant de €85 millions, a été apportée par Avenue Capital (unitranche) et Rabobank (RCF).

L’équipe Apax Partners dédiée à cette transaction est menée par Bertrand Pivin, Directeur Associé, et se compose de Franck Hagège, Nicolas Essayan, Francesco Revel-Sillamoni et Vincent Colomb.

Holland Corporate Finance et ING ont été les conseils M&A d’Apax Partners.

Linklaters (Vincent Ponsonnaille et Maarten Overmars) a été le conseil juridique.

Les due diligence ont été menées par Deloitte (Sami Rahal et Vania Mermoud), OC&C (Max Groeneveld et Bram Kuijpers), Taj (Sophie Blegent-Delapille, Olivier Venzal, Jerôme Gertler et Abdelmalik Douaoui) et Marsh (Jean-Marie Dargaignaratz).

La due diligence ESG a été réalisée par PwC (Sylvain Lambert).

La dette d’acquisition est apportée par Avenue Capital (Luis Mayans).

 

A propos d’Apax Partners

Apax Partners est un des leaders du private equity dans les pays francophones en Europe. Avec plus de 40 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de €2,5 milliards.

Ses fonds investissent dans des entreprises de taille moyenne en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation. Les sociétés actuellement accompagnées par Apax Partners sont :

  • Technologies-Telecom-Media : Altran, GFI, Infopro Digital et Vocalcom
  • Distribution-Biens de Consommation : ALAIN AFFLELOU, Europe Snacks, Groupe Royer et Thom Europe (Histoire d’or, Marc Orian et TrésOr)
  • Santé : Amplitude, Capio, DBV Technologies et Unilabs
  • Services aux Entreprises-Services Financiers : Albioma, Groupe INSEEC et Texa

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.apax.fr

 

A propos de SK FireSafety Group

SK FireSafety Group regroupe une large palette d’entreprises expertes dans un domaine précis: la protection des personnes et des biens contre les incendies et autres accidents. Le groupe est ainsi en mesure de répondre aux besoins de sécurité de ses clients sans leur imposer une charge de travail additionnel. Le groupe possède une expertise dans chacun des segments de marché. En d’autres termes, l’accent est mis sur les facteurs essentiels: le feu, la sécurité et les personnes.
Les quatre pôles de SK FireSafety Group (produits, systèmes, Oil & Gas et Aviation), offrent des solutions sur mesure pour tous les segments de marché existants. L’objectif de SK FireSafety Group est de garantir à ses clients que tout est mis en œuvre pour protéger leur entreprise et leur environnement contre l’incendie, sans qu’ils aient à s’en soucier.
SK FireSafety Group opère aux Pays-Bas, Belgique, Royaume-Uni, en Norvège et aux Emirats Arabes Unis. Le groupe compte environ 650 employés.

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.skfiresafetygroup.com

 

Contact
Apax Partners

Coralie Cornet
Directrice de la Communication
Tel. : + 33 1 53 65 01 35
Email : coralie.cornet@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.