Stratégie

Investir dans des sociétés innovantes et à forte croissance évoluant
dans nos secteurs de spécialisation

Spécialisation sectorielle

La spécialisation sectorielle, notre meilleur atout.

TMT

0
opérations
0
M€
investis*

Consumer

0
opérations
0
M€
investis*

Santé

0
opérations
0
M€
investis*

Services aux Entreprises

0
opérations
0
M€
investis*

*depuis 1990

Création de valeur

Apax Partners met l’accent sur la stratégie de croissance des entreprises de son portefeuille dans trois domaines spécifiques : l’internationalisation, la croissance par acquisition et la transformation digitale. La mise en œuvre de ces stratégies est rendue possible grâce aux relations de confiance qui se sont tissées entre les entrepreneurs et les équipes d’Apax Partners.

PME et ETI

Apax Partners cible ses investissements dans des PME et ETI basées en Europe. Nous mettons l’accent sur les entreprises dont la valorisation s’élève à 500 M€ maximum.

La France est le second marché mid-market le plus important du private equity en Europe.
Transactions sur des PME et ETI (50M€ à 1000M€) dans les quatre secteurs (2010 à 2015) - Apax Partners

Croissance

Apax Partners investit surtout dans les entreprises dotées de fondamentaux solides et affichant un fort potentiel de croissance à la faveur d’une transformation stratégique et opérationnelle.

Partenariat

Les relations qui existent entre Apax Partners et les équipes de direction sont basées sur une vision d’entreprise partagée, des intérêts financiers parfaitement alignés et des rôles respectifs clairement définis.

Un investisseur majoritaire ou minoritaire

Apax Partners prend généralement des participations majoritaires et est systématiquement représenté aux Conseils d’Administration de ses sociétés de portefeuille. Nous acceptons également les positions minoritaires si la transaction repose sur un véritable partenariat avec l’équipe de direction.

Un investisseur à long terme

Apax Partners investit dans les sociétés pour une durée de cinq ans en moyenne, en fonction des business plans présentés et des objectifs de création de valeur définis.