Entrepreneur
Erik Ceuppens
Président-Directeur Général
Profil

Marlink est le leader mondial des services de communications par satellite.

La société exerce ses activités dans 27 pays à travers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique, avec un réseau de distribution d’environ 400 revendeurs dans le monde entier.

En ligne

0 M$
Chiffre d'affaires
Secteur : Services Date d'investissement : 2016 Position Apax : Participation majoritaire

2016

Le chiffre d’affaires de Marlink pour 2016 a atteint 450 M$, en hausse de 25 %, principalement grâce à l’acquisition de Telemar en novembre 2016. L’entreprise a renforcé ses liens avec son principal fournisseur, Inmarsat. Cet accord permet à Marlink de poursuivre sa stratégie indépendante de technologie sous-jacente et d’offrir une large gamme de solutions, y compris ses propres services VSAT basés sur la capacité fournie par d’autres opérateurs de réseaux par satellite.

  • Marlink est un leader mondial et s’attache à élargir sa présence dans les régions où certains sous-marchés nationaux offrent le plus grand potentiel, comme l’Asie et l’Europe du Sud.
  • Début 2017, l’entreprise a renforcé sa présence en Grèce et à Chypre en établissant une joint-venture avec le groupe TNL, entreprise de communication par satellite.
  • Six mois après l’acquisition par Apax Partners, Marlink a finalisé l’acquisition de Telemar, offrant 25 % de chiffre d’affaires supplémentaires.
  • Début 2017, l’entreprise a également signé l’acquisition de Palantir, une entreprise norvégienne qui fournit au secteur maritime des solutions et des services informatiques et de communication de pointe.
  • La migration vers des solutions VSAT d’internet à large bande permet des activités de « Navire digital ». Des équipements connectés et des capteurs, l’analyse de données et la surveillance, et le diagnostic à distance sont adoptés par les compagnies maritimes afin de réduire leurs charges d’exploitation (carburant, entretien, personnel de bord…). Cette tendance offre à Marlink des opportunités prometteuses pour améliorer la fidélité des clients et les services complémentaires à valeur ajoutée au-delà de la connectivité.
  • Marlink a également signé récemment l’acquisition de Palantir, afin de proposer une stratégie d’offre de services complémentaire au-delà de la connectivité.