Entrepreneur
Christophe Czajka
Président Directeur Général
Profil

Infopro Digital est le leader français de l’information professionnelle. C’est l’une des rares entreprises du secteur à avoir pleinement réussi sa transition vers le digital. Les activités digitales représentent désormais 61 % de sa marge directe (hors salons et évènements). La société est également une plateforme d’acquisition efficace, avec plus de 30 acquisitions à son actif depuis 2001.

En ligne

Secteur : TMT Date d'investissement : 2007

2015

En 2015, Infopro Digital a enregistré une solide performance dans ses différents domaines d’activité. Les activités digitales de l’entreprise représentent désormais 61 % de sa marge directe (hors salons et événements) grâce au lancement d’initiatives Internet et digitales régulières.

Infopro Digital a finalisé l’acquisition d’EBP (20 M€ de chiffre d’affaires, 7 M€ d’EBITDA) en Belgique, un fournisseur d’informations pour les professionnels de la construction présent en Belgique, en France et aux Pays-Bas, qui présente de fortes synergies avec les activités existantes. Il s’agit de la première acquisition importante du groupe à l’international.

Précédemment

2014

  • Modification de la gouvernance de l’entreprise : Christophe Czajka, PDG, nomme Julien Elmaleh en qualité de Directeur Général.

2013

  • La solide performance des activités digitale et la croissance des activités événementielles contrebalancent des résultats mitigés du print.
  • Acquisition structurante du Groupe Moniteur (165 M€ de chiffre d’affaires, 1 000 employés), le leader de l’information professionnelle dans le secteur de la construction et des professionnels des collectivités locales en France.
  • Suite à la transaction, Infopro Digital s’impose comme le leader français incontesté de l’information professionnelle.

2012

  • Le groupe a dominé le marché dans un contexte économique difficile, notamment dans le secteur publicitaire.
  • Développement de nouvelles solutions pour ses clients, notamment dans les secteurs d’Internet et du digital.