Presse

Apax Partners poursuit son développement européen avec l’ouverture d’un bureau en Italie et le recrutement d’un Senior Advisor

Paris, 6 avril 2018 – Apax Partners annonce l’ouverture d’un bureau à Milan et le recrutement d’un Senior Advisor. Cette ouverture souligne la volonté d’Apax Partners de consolider sa présence en Europe et de renforcer sa proximité avec les entreprises mid-cap italiennes.

L’ouverture du bureau de Milan constitue une étape clé dans la stratégie de développement européenne d’Apax Partners et fait suite à l’annonce du renforcement de l’équipe aux Pays-Bas, en janvier 2018.

L’Italie est un marché clé pour Apax Partners tant en investissement direct qu’au travers des sociétés du portefeuille qui ont une présence locale significative.

Investissement direct

  • Acquisition en mars 2018 de Business Integration Partners (Bip), cabinet de conseil leader en Europe, premier investissement direct d’Apax Partners en Italie.

Sociétés du portefeuille

  • Acquisition de Telemar, société italienne concevant des systèmes de télécommunications et de navigations, par Marlink, leader mondial des services de communications par satellite, en novembre 2016.
  • Acquisition de Stroili Oro, bijoutier n° 1 en Italie, par THOM Europe, bijoutier leader en Europe, en octobre 2016.
  • Altran, leader mondial en solutions d’ingénierie et innovation, est fortement implanté en Italie.

Le bureau de Milan sera dirigé par Francesco Revel-Sillamoni, qui a rejoint Apax Partners en 2012 et qui pourra compter sur l’appui de Francesco Panfilo, qui rejoint Apax Partners en tant que Senior Advisor. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le Private Equity, Francesco Panfilo est chargé d’aider à renforcer et structurer la présence en Italie tout en identifiant les entreprises à fort potentiel dans les 4 secteurs de spécialisation d’Apax Partners : TMT, Consumer, Santé et Services.

Francesco Panfilo est actuellement membre des conseils d’administration du Groupe Benetton, Olimpias, Coster Tecnologie Speciali et Elemaster. Il est également Président de Panakes Partners SGR, ancien membre du conseil d’administration du groupe Tecnica et ancien Senior Advisor chez PWC. Il a fondé et dirigé PM&Partners, et a été Directeur Général d’ABN Amro Capital Investment et Président Directeur Général de Sofipa. Francesco est ingénieur chimiste avec une expérience passée chez Technip, FosterWheeler et BNL.

Eddie Misrahi, PDG d’Apax Partners, indique « Apax Partners est reconnu comme un des fonds d’investissement leader en Europe et cette présence locale nous permettra d’intensifier nos activités et de répondre aux exigences d’un marché pour lequel nous prévoyons une forte croissance et dont nous disposons déjà d’une solide connaissance. Je suis ravi que nous puissions collaborer avec Francesco Panfilo. Son expérience du marché italien sera un réel bénéfice pour nos équipes et un atout majeur pour le développement d’Apax Partners ».

À propos d’Apax Partners
www.apax.fr
@ApaxPartners_Fr

Apax Partners est un des leaders du private equity en Europe. Avec plus de 45 ans d’expérience, Apax Partners accompagne des entreprises sur la durée pour en faire des leaders dans leur secteur. Les fonds gérés et conseillés par Apax Partners s’élèvent à plus de 3 milliards d’euros et investissent dans des PME ou ETI en forte croissance, dans quatre secteurs de spécialisation : TMT, Consumer, Santé et Services.

Contacts

Coralie Cornet
Directrice Communication
+33 1 53 65 01 35
coralie.cornet@apax.fr

Francesco Revel-Sillamoni
Head of Italy
+39 349 418 3403
francesco.revel-sillamoni@apax.fr

Francesco Panfilo
Senior Advisor Italy
+39 335 576 2333
francesco.panfilo@apax.fr

Partager

Apax Talks

NEWSLETTER

Apax Talks est un magazine digital à destination des dirigeants d’entreprise. Il présente des stratégies pour développer la croissance des PME et ETI, avec un focus sur les secteurs TMT, consumer, santé et services.